Contribuons !

J’ai l’honneur de lancer le premier billet coté « journal de bord » sur ce blog des 11e Rencontres mis en place par l’équipe de l’Adels : vous y trouverez d’ores-et-déjà dans les colonnes ci-contres des informations et surtout le détails des ateliers (et c’est encore en pleine évolution, nous vous indiquerons ici les mises-à-jour).

Poour profiter pleinement de l’outil participatif, nous vous invitons à contribuer à ce blog, en y publiant des petits billets relatifs aux ateliers et aux Rencontres en général.

Vous avez la possiblité soit de reprendre le thème d’un atelier, par exemple celui-ci, de le reformuler, de l’illustrer (avec des photos, des vidéos, mais aussi en y joignant des documents à télécharger), de lancer une discussion ou un argumentaire et même un sondage succint !

Que vous soyez administrateur de l’Adels, faisant partie de l’équipe salariée, blogueur indépendant, élu local, conseiller de quartier, ou participant à d’autre titre aux Rencontres, toute contribution est la bienvenue !

Vous pourrez aussi commenter les articles déjà posté.

Pour cela, il vous faut, gratuitement, vous inscrire sur WordPress à cette adresse-ci. La procédure prend 30 secondes : indiquez-y  votre identifiant souhaité (exemple jeandupont), votre mot de passe souhaité, votre adresse email, cliquez oui pour les conditions, et demandez « juste un identifiant » (pas un blog). Vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez indiquer d’autre renseignement et mettre par exemple votre photo.  Laissez-nous ensuite votre email afin que nous confirmions le statut de rédacteur et ensuite il vous restera plus qu’à poster (c’est comme simple traitement de texte).

Rendez-vous donc sur ce blog en attendant les prochaines 11e Rencontres de la Démocratie Locale !

Publicités

4 Réponses

  1. bonjour,
    je ne vois pas où et comment écrire sur ce blog.
    Animateur d’un atelier (a39), je souhaiterais apporter quelques compléments d’information.
    Par ailleurs dois-je remplir un bulletin d’inscription ou bien est-ce automatique pour les animateurs?

  2. Bonjour Pierre,

    Pour pouvoir écrire sur ce blog il faut avoir un compte sur WordPress, la procédure est expliquée dans l’article. Ensuite il faut nous dire l’eùail du compte créé. En ce qui concerne ce blog, non, l’inscription est manuelle et n’est pas automatique.

    Par contre si la question concerne l’inscription à l’atelier même (physiquement), merci de voir avec l’Adels directement.

    [mise à jour] J’ai tenté de vous envoyer la procédure par mail mais votre email laissée n’est pas valide. Merci de la donner ici.

  3. j’ai corrigé le mail !
    J’ai effectué la procédure sur WordPress, mais après?
    Merci

  4. Pierre,

    Merci d’avoir fait la démarche. Vous pouvez encore configurer votre compte, comme par exemple indiquer votre nom, prénom et mettre une photo.

    Vous voici Rédacteur du blog. Vous devez vous connecter (identifiant, mot de passe), puis cliquer sur Connexion (colonne de droite, sous Méta).

    Un fois connecté, vous verrez apparaitre une barre en haut, qui donne accès à « nouveau billet » pour le blog « 11erencontre ».

    Ensuite, rédigez votre message comme dans un traitement de texte. Importer des photos, des vidéos, des fichiers, des liens (petites boutons dans l’interface), etc, et prévisualiser. Fiates un essais.

    Une fois que votre message vous satisfait, cliquez sur Publier.

    Vous pourrez le modifiez ensuite.

    Si vous êtes dans un ordinateur publique ou partagé, n’oubliez pas de cliquer sur Déconnexion.

    Il ya quelques aides techniques sur ce site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :